Accueil > Liste de Produits > Générateurs

Générateurs

Catégorie de produit de Générateurs, nous sommes des fabricants spécialisés en provenance de Chine, Générateur de turbine à vapeur, Génération de biomasse fournisseurs / usine, de haute qualité en gros produits de Génération de la biomasse R & D et de fabrication, nous avons le parfait service après-vente et support technique. Réjouissez-vous de votre collaboration!
Générateur à turbine à vapeur de 10 MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur à turbine à vapeur de 10 MW: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée...
Générateur de turbine à vapeur de 10000 kW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur de turbine à vapeur de 10000 KW: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est...
Générateur de turbine à vapeur 50MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur de turbine à vapeur 50MW Un générateur à turbine à vapeur est un appareil qui utilise de la vapeur pour faire tourner un générateur à turbine afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est...
Générateur de turbine à vapeur 15MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur de turbine à vapeur 15MW: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée à...
Réchauffer le générateur de turbine à vapeur QNP
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Réchauffer le générateur de turbine à vapeur QNP: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui...
Générateur de turbine à vapeur 10MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur de turbine à vapeur 10MW: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée à...
Turbines-Génératrices à vapeur et systèmes auxiliaires
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur de secours Generac de QNP: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée à...
Générateur Turbo Excitation Statique SCR
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur turbo d'excitation statique de RCS: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui...
Générateurs électriques du QNP
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateurs électriques de QNP: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée à des...
Générateur électrique à turbine 10.5KV QNP
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur électrique à turbine 10.5KV QNP: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est...
Générateur 4P Turbo de la série QFW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur 4F Turbo de la série QFW: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée à...
Générateur d'excitation commandé de silicium statique de 20MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
  • Certificats : ISO9001
  • Lieu d'origine: Chine
Excitation statique contrôlée au silicium Le générateur de turbine à vapeur de QNP peut adopter une excitation statique contrôlée par silicium, une excitation sans balai à courant alternatif bipolaire et une excitation sans balai à courant...
Grands générateurs à turbine à vapeur
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Grands générateurs à turbine à vapeur: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée...
Générateur de turbine à vapeur 50 MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur à turbine à vapeur 50 kw: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée à...
Mini générateur à turbine de QNP
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Mini générateur à turbine de QNP: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée à des...
QNP Turbo Generator Bhel
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
QNP Turbo Generator Bhel: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée à des...
Générateur de turbine à vapeur de QNP
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur de turbine à vapeur de QNP: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée...
Générateur à turbine à vapeur de 20 MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur à turbine à vapeur de 20 MW Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est chauffée...
Générateur de turbine à vapeur de 10 MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur de turbine à vapeur de 10 kw: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est...
Fondation générateur à turbine à vapeur
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Set/Sets
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Fondation du générateur à turbine à vapeur: Un générateur à turbine à vapeur est un dispositif qui utilise de la vapeur pour faire tourner un alternateur afin de produire de l'électricité.Les turbines à vapeur utilisent de l'eau qui est...
Chine Générateurs Fournisseurs


Analyse caractéristique et de performance des pièces principales du générateur

Stator:

Le stator se compose de bobines de base, de noyau de stator et de stator.

La base est soudée par une plaque d'acier, la structure est légère et robuste et la base est divisée en plusieurs zones d'entrée et de sortie d'air dans la direction axiale;

Bobine de stator:

Il est empilé par des brins de fil de cuivre recouverts de fibre de verre de polyester, avec un type de demi-unité et une structure en forme de panier (des parties de bobines de stator utilisent une structure de transposition). La qualité d'isolation de la bobine de stator est de qualité F. L'enroulement de stator est formé par un emballage continu et un moulage par compression avec des bandes de mica. L'extrémité de la bobine est fermement attachée au support et à l'anneau de regroupement avec des bandes unidirectionnelles ou des cordes en verre dacron. Ainsi, l'unité turbo-génératrice est devenue très résistante aux conditions de court-circuit soudain.

Noyau de stator:

Le noyau de stator est perforé et empilé par une tôle d'acier au silicium de haute qualité laminée à froid, non orientée, à haute perméabilité et à faible perte, les deux côtés de la tôle d'acier au silicium étant revêtue d'un film isolant solide réduire les pertes par courants de Foucault.

Rotor:

Le rotor est composé d'un arbre, d'une bobine, d'un anneau central, d'une bague de protection et d'un anneau de ventilateur. La bobine du rotor est constituée de fils de cuivre plats étirés à froid et traités par un recuit sans oxygène. La bobine de rotor du générateur de 50 MW et plus est soudée par des fils de cuivre étirés à froid argentés et adopte une isolation de qualité F.

La bague de protection à l'extrémité de la bobine du rotor est en acier non magnétique. Les deux extrémités du rotor sont équipées d'un ventilateur centrifuge ou d'un ventilateur à écoulement axial avec une pale de ventilateur à pales forgée par un alliage d'aluminium à haute résistance.

Usinage du rotor:

L'arbre générateur est forgé à partir d'un acier allié intégré de haute qualité et comporte une rainure axiale formée pour recevoir une bobine de rotor et une rainure d'air ou une rainure de croissant est formée dans la grande dent pour améliorer le refroidissement du corps principal et de la bobine fin. Les fentes sont traitées par une machine spéciale pour le traitement des rotors de générateur, la fraiseuse et la fraiseuse horizontale de haute précision Tacchi fabriquées en Italie, pour assurer le haut rendement du générateur.

Le rotor du générateur doit être soumis à une expérience d'équilibrage dynamique à haute vitesse et à une expérience d'impédance dynamique avant la livraison pour vérifier la résistance mécanique du rotor et assurer une excellente isolation entre les spires du rotor.

(2) modèle

Produire principalement le modèle suivant générateur à turbine à vapeur et les spécifications sont les suivantes:

Tension (KV) Fréquence (HZ) Puissance (MW)

Générateur de turbine à vapeur à 2 pôles 6.3-3.8 50 3-60

6.6-13.8 60

Générateur de turbine à vapeur à 4 pôles 0,4 / 0,69 6,3 / 6,6 10,5 / 11 50 0,5-30

0,4-11 60

Le générateur à turbine à vapeur QNP utilise une ventilation à auto-circulation d'air en boucle fermée.

Les rotors du turbo-générateur de moins de 50 MW adoptent la méthode de refroidissement par ventilation indirecte;

Les rotors de 50 MW et plus turbo-générateur sont directement ventilés et refroidis; une rainure auxiliaire est usinée sous la goulotte d'enroulement du rotor; les évents sont usinés sur les enroulements du rotor; Sous l'action de la tête du ventilateur et de la tête de pression centrifuge des bouches d'aération, les enroulements du rotor sont directement refroidis par l'air provenant de la gorge auxiliaire et des bouches d'aération.

(4) mode excitation

Le générateur à turbine à vapeur de QNP peut adopter trois types d'excitation, à savoir le type à excitation statique sans balais AC et le mode sans balais à trois pôles.

(5) Système d'isolation

Adopter des matériaux d'isolation et une structure d'isolation de classe F pendant le temps de fonctionnement, évaluer le système en fonction de la classe d'isolation de classe B, une certaine marge a été maintenue.

(6) Critères de conception et d'acceptation

La conception, la fabrication, l'inspection sont effectuées conformément aux normes nationales pertinentes, tout en respectant les normes les plus récentes de la Commission électrotechnique internationale IEC34-1. Selon les exigences du client, le générateur à turbine à vapeur de QNP peut également être conçu, fabriqué et accepté conformément aux normes ANSI, NEMA et autres normes internationales.

(7) Analyse de la performance technique

1. marge de sortie

La série de générateurs à turbine à vapeur de QNP conserve une marge de 10%.

2. Perte et efficacité

Le générateur à turbine à vapeur de QNP optimisé la conception et minimisé la perte supplémentaire et lʻabrasion du générateur dans des conditions de charge et de court-circuit, amélioré lʻefficacité du générateur, en général, le rendement du générateur de turbine à vapeur QNP est de 0,2% plus élevé que les modèles nationaux similaires dans cette industrie. Il est supérieur à la norme d'efficacité nationale au même niveau de capacité. Par exemple, la valeur de rendement du générateur à turbine à vapeur QNP 15 MW peut atteindre 97,65% et la valeur standard nationale est de 97%.

Fiabilité 3.Running

Le générateur à turbine à vapeur de QNP adopte une technologie de fabrication avancée, en particulier le test de survitesse du rotor utilise un équilibreur dynamique à grande vitesse, la précision de lʻéquilibre du rotor a été grandement améliorée et la valeur de vibration du rotor est réduite. Pour que le facteur de disponibilité de fonctionnement du générateur à turbine à vapeur ait été amélioré, le taux de panne forcée de lʻunité est diminué. À l'heure actuelle, le facteur de disponibilité du générateur à turbine à vapeur peut atteindre environ 99% et le taux de panne forcée est tombé à 0,04% à 0,4%. L'intervalle de révision est jusqu'à 5 ans. Et la vie de l'unité peut atteindre 35 à 40 ans.

Signification du modèle

QFWD-3-2A

Générateur de turbine à vapeur QF

WW signifie sans balai, sans W signifie silicium statique contrôlé

DD signifie double support, sans B signifie un support unique

3 puissance nominale

2 2 signifie deux pôles et la vitesse de rotation nominale est de 3000 tr / min

4 signifie quatre pôles et la vitesse de rotation nominale est de 1500 tr / min

A signifie le numéro de série du dessin: ABCD



Contacter le Fournisseur?fournisseur
Sarah Ms. Sarah
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

Home > Products > Generators

Generators

Product categories of Generators, we are specialized manufacturers from China, Steam Turbine Generator, Biomass Generating suppliers/factory, wholesale high-quality products of Biomass Generation R & D and manufacturing, we have the perfect after-sales service and technical support. Look forward to your cooperation!
10 MW Steam Turbine Generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
10 MW Steam Turbine Generator: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
China Steam Turbine Generator of with CE
Reheat Steam Turbine Generator QNP
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
Reheat Steam Turbine Generator QNP: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate...
China Manufacturer of Biomass Generating
10000 KW Steam Turbine Generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
10000 KW Steam Turbine Generator: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate...
High Quality Biomass Generation China Supplier
Steam Turbines-Generators and Auxiliary Systems
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
Generac Standby Generator from QNP: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate...
High Quality Biomass Power Generation China Factory
Electric Generators  from QNP
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
Electric Generators from QNP: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
China Supplier of Steam Turbine Generator
15MW Steam Turbine Generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
15MW Steam Turbine Generator : A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
China Factory of Biomass Generating
Static SCR Excitation Turbo Genetator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
Static SCR Excitation Turbo Genetator: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to...
Biomass Generation Made in China
10MW Steam Turbine Generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
10MW Steam Turbine Generator : A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
Professional Manufacturer of Biomass Power Generation
50MW Steam Turbine Generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
50MW Steam Turbine Generator A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
Leading Manufacturer of Steam Turbine Generator
10.5KV Turbine Electric Generator QNP
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
10.5KV Turbine Electric Generator QNP: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to...
Professional Supplier of Biomass Generating
QFW series 4P Turbo Generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
QFW series 4P Turbo Generator: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
20MW Static Silicon Controlled Excitation Generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Bag/Bags
  • Certificate: ISO9001
  • Place of Origin: China
Static silicon controlled excitation QNP`s steam turbine generator can adopt static silicon controlled excitation, two-pole AC brushless excitation and three-pole AC brushless excitation. Static silicon controlled excitation system uses the...
Large Steam Turbine Generators
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
Large Steam Turbine Generators: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
Steam Turbine Generator 50 Mw
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
Steam Turbine Generator 50 kw: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
Mini Turbine Generator from QNP
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
Mini Turbine Generator from QNP: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
QNP Turbo Generator Bhel
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
QNP Turbo Generator Bhel: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the blades...
Steam Turbine Generator Foundation
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
Steam Turbine Generator Foundation: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate...
10 Mw Steam Turbine Generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
10 kw Steam Turbine Generator: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
20 MW Steam Turbine Generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
20 MW Steam Turbine Generator A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate the...
Steam Turbine Generator From QNP
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Set/Sets
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
Steam Turbine Generator From QNP: A steam turbine generator is a device that uses steam to rotate a turbine generator to produce electricity.Steam turbines use water that is heated to extremely high temperatures and converted into steam to rotate...
China Generators Suppliers


Characteristic and performance analysis of main parts of generator

Stator:

Stator consists of base, stator core and stator windings.

The base is welded by steel plate, the structure is light and sturdy, and the base is divided into many air inlet and outlet zones in the axial direction;

Stator coil:

It is stacked by strands of copper wire covered by polyester glass fiber, with half-unit type and basket shaped structure (parts of stator coils use transposition structure). The insulation grade of the stator coil is F grade. The stator coil is shaped by continuous wrapping and mould pressing with mica tapes. The coil end is firmly tied up to the support and the bundling ring with unidirectional tapes or dacron-glass ropes thus the turbo-generator unit became highly resistant towards sudden short-circuit conditions.

Stator core:

Stator core is punched and stacked by cold rolled non-oriented, high permeability, low loss high-quality silicon steel sheet, both sides of the silicon steel sheet are coated with a solid insulating film to prevent short-circuit between the stator core pieces to reduce eddy current loss.

Rotor:

The rotor is composed of shaft, coil, center ring, shroud ring and fan ring etc. The rotor coil is made of cold-drawn flat copper wires, and processed by oxygen-free annealing. The rotor coil of generator with 50MW and above is welded together by silver-bearing cold-drawn copper wires and adopts F grade insulation.

The shroud ring at rotor coil end is made of non-magnetic steel. Both ends of the rotor are equipped with centrifugal fan or axial flow fan with paddle fan blade which is forged by high-strength aluminum alloy.

Rotor machining:

The generator shaft is forged from an integral high-quality alloy steel and has an axial groove formed thereon for fitting a rotor coil and an air groove or a crescent groove is made in the large tooth to enhance the cooling of the main body and the coil end. The slots are processed by special machine for generator rotor processing, Tacchi high precision horizontal slotting and milling machine made in Italy, to ensure the high efficiency of generator.

The generator rotor must be subjected to high-speed dynamic balancing experiment and dynamic impedance experiment before delivery to verify the mechanical strength of the rotor and ensure excellent inter-turn insulation of the rotor windings.

(2)Model

Mainly produce the following model Steam Turbine Generator and the specifications are as follows:

Voltage(KV) Frequency(HZ) Power(MW)

2 poles Steam Turbine generator 6.3-3.8 50 3-60

6.6-13.8 60

4 poles steam turbine generator 0.4/0.69 6.3/6.6 10.5/11 50 0.5-30

0.4-11 60

QNP steam turbine generator uses closed-loop air self-circulation ventilation.

The rotors of turbo-generator under 50MW adopt indirect ventilation cooling method;

The rotors of 50MW and above turbo-generator is directly ventilated and cooled; an auxiliary groove is machined under the rotor winding trunking; air vents are machined on the rotor windings; with the action of the fan head and the centrifugal pressure head of the air vents, the rotor windings are directly cooled by air from the auxiliary groove and air vents.

(4)Excitation mode

QNP's steam turbine generator can adopt static silicon controlled type, two-pole AC brushless excitation and three-pole AC brushless excitation, three kinds of excitation mode.

(5)Insulation system

Adopt class F insulation materials and insulation structure, during the running time, assess the system according to class B insulation grade, meanwhile some margin has been kept.

(6)Design and acceptance criteria

Design, manufacture, inspection are carried out according to the relevant national standards, at the same time can meet the International Electrotechnical Commission IEC34-1 latest standards. According to customer`s requirements, QNP`s steam turbine generator can also be designed, manufactured and accepted according to ANSI, NEMA and other international standards.

(7)Technical Performance Analysis

1.Output margin

The series of steam turbine generator of QNP keeps 10% output margin.

2.Loss and efficiency

The steam turbine generator of QNP optimized the design and farthest minimized the additional loss and wind abrasion of generator under no-load and short-circuit condition, improved the efficiency of the generator, in general, QNP steam turbine generator`s efficiency is 0.2% higher than domestic similar models in this industry. It is higher than the national efficiency standard on the same capacity level. For example: QNP 15MW steam turbine generator`s efficiency value can reach 97.65%, and the national standard value is 97%.

3.Running reliability

QNP's steam turbine generator adopts advanced manufacturing technology, especially the rotor`s overspeed test uses high-speed dynamic balancer, rotor`s balance precision has been greatly improved, and the rotor`s vibration value is decreased. So that the steam turbine generator`s running availability factor has been improved, and the unit`s forced outage rate is decreased. At present, the availability factor of the steam turbine generator can reach about 99%, and the forced outage rate fell to 0.04% to 0.4%. Overhaul interval is up to 5 years. And the unit life can reach to 35 to 40 years.

Model meaning

QFWD-3-2A

QF Steam turbine generator

W W means brushless, without W means static silicon controlled

D D means double support, without B means single support

3 Rated power

2 2 means two poles and means the rated rotation speed is 3000 r/min

4 means four poles and means the rated rotation speed is 1500 r/min

A means the design serial number: A.B.C.D



Communicate with Supplier?Supplier
Sarah Ms. Sarah
What can I do for you?
Contact Supplier