Accueil > Liste de Produits > Installation Et Soins > Entretien du générateur

Entretien du générateur

Catégorie de produit de Entretien du générateur, nous sommes des fabricants spécialisés en provenance de Chine, Entretien du générateur, Entretien du générateur à turbine à vapeur fournisseurs / usine, de haute qualité en gros produits de Msw Power Generation R & D et de fabrication, nous avons le parfait service après-vente et support technique. Réjouissez-vous de votre collaboration!
Révision de turbine à vapeur
  • Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
  • Type de générateur: Alternateur
  • Le type de sortie: AC Trois phases
  • Certification: CE, ISO
Révision de turbine à vapeur Révision de la turbine à vapeur. Le moyen rentable d'alimenter vos profits pour les décennies à venir. Avec le fonctionnement prolongé de l’équipement de production de turbines à vapeur, après une longue période...
Entretien du générateur à turbine à vapeur
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
  • Certificats : ISO9001
  • transport: Ocean,Land,Air
  • Type de générateur: Alternateur
Entretien du générateur à turbine à vapeur Faites confiance aux connaissances et à l'expérience de QNP en matière d'inspection, d'évaluation et de service de turbines à vapeur. QNP Maintenance et Installation Engineering Co., Ltd. est la...
Générateur de turbine à vapeur à 2 pôles
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
  • Certificats : ISO9001
  • Lieu d'origine: Chine
Générateur de turbine à vapeur à 2 pôles Le générateur à turbine à vapeur QNP utilise une ventilation à auto-circulation d'air en boucle fermée. Les rotors du turbo-générateur de moins de 50 MW adoptent la méthode de refroidissement par...
Soin de générateur de turbine à vapeur de profession de 10MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
  • Certificats : ISO9001,CE
  • Lieu d'origine: Chine
Soin de générateur de turbine à vapeur de profession de 10MW Avec le fonctionnement prolongé de l’équipement de production de turbines à vapeur, après une longue période d’opération démarrage-arrêt, la perte d’équipement augmente progressivement,...
Entretien du rotor de générateur de turbine à vapeur 10MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
  • Certificats : ISO9001
  • Lieu d'origine: Chine
Entretien du rotor de générateur de turbine à vapeur 10MW QNP Maintenance et Installation Engineering Co., Ltd. est la filiale de QNP et possède la qualification de construction en ingénierie électrique. Masse du rotor du générateur Symptôme:...
Révision de rotor de générateur de turbine à vapeur de 10MW
  • Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
  • Type de générateur: Alternateur
  • Le type de sortie: AC Trois phases
  • Certification: CE, ISO
Révision de rotor de générateur de turbine à vapeur de 10MW Avec le fonctionnement prolongé de l’équipement de production de turbines à vapeur, après une longue période d’opération démarrage-arrêt, la perte d’équipement augmente progressivement,...
Entretien du générateur de turbine à vapeur de 1-200 MW
  • marque: QNP
  • Détails d'emballage: Dans les cas
  • Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
  • Certificats : ISO9001
  • Lieu d'origine: Chine
Entretien du générateur de turbine à vapeur de 1-200 MW I. Générateur connecté au réseau sans synchronisation Avant la connexion au réseau, la tension, la fréquence, la séquence de phases et la position de la phase du générateur doivent correspondre...
Chine Entretien du générateur Fournisseurs

L'accident de claquage s'est souvent produit dans le générateur. Il comprend un court-circuit entre phases, un court-circuit entre les spires et un défaut à la terre.

Le court-circuit en interphase: les extrémités des enroulements de l'alternateur seront fortement impactées par l'énergie électrique et peuvent rendre l'extrémité de la bobine déformée en cas de court-circuit biphasé ou triphasé et de déclenchement de la protection différentielle.

Court-circuit entre les spires: Déclenchement de la sortie du générateur, si cela dure longtemps, le fil de cuivre du stator sera fondu. En l'absence de charge, la tension triphasée du générateur sera déséquilibrée.

Défaut à la terre: L'emplacement de la panne de la génératrice est dans la partie linéaire ou la position de l'entaille et la protection au sol du stator. La valeur de la résistance d'isolement entre la masse du stator et la terre est nulle ou minimale.

La cause fondamentale du claquage de l'isolant du générateur est que l'isolation du serpentin du stator est faible ou qu'il y a une gravure corona dans l'encoche pendant le temps d'exécution. La méthode de traitement consiste à trouver le point de rupture et l'isolation retravaillée et renforcée. Dans le même temps, il est important d’éliminer au maximum la gravure par effet corona.

III. Un bruit ou une vibration importante avec le générateur

Les causes d'un bruit ou d'une vibration importante avec le générateur sont:

1. Les boulons de fondation sont desserrés ou l’aplomb de STG. Traitement: boulons de fixation. Concentricité de recalibration.


2. Le rotor du générateur et l'arbre de la turbine à vapeur sont mal alignés. Traitement: concentricité d'étalonnage.


3. Mur porteur usé ou endommagé sous une huile courte. Traitement: palier réparé ou remplacer un nouveau palier par le même modèle.


4. Il y a un frottement entre le stator et le rotor. Traitement: trouvez l'emplacement et la raison du frottement, puis éliminez-le.


5. Ventilateur ou autres fixations desserrés. Traitement: Serrer le ventilateur et les fixations.


6. Court-circuit partiel de la bobine du rotor, mise à la terre de deux points ou erreurs de câblage. Traitement: veuillez inspecter l'isolation de la bague collectrice et la bobine du rotor au sol. Ou connectez-vous à la source d'alimentation CC et vérifiez la chute de tension de chaque bobine, le sens d'enroulement et la méthode de câblage. Nous pouvons donc identifier la cause du dysfonctionnement et les éliminer.


7. La brosse est trop dure ou la pression est trop grande. Traitement: ajustez la pression ou remplacez le même type de brosse.


8. Le courant triphasé est une asymétrie grave. Traitement: veuillez vérifier que le déséquilibre du courant triphasé est dans la plage autorisée ou non. S'il ne se trouve pas dans la plage autorisée, veuillez ajuster la charge triphasée ou réduire la charge.


9. Court-circuit ou mise à la terre de l'enroulement du stator. Traitement: Découvrez le défaut et réparez-le.


10. Défaut externe ou coup de foudre. Traitement: si le temps de vibration est trop long, veuillez arrêter le STG et inspecter.


Typique

cas:


Ceci est un générateur de 15 MW d'un client de Shandong. La vibration du générateur est atteinte à 0,12 mm en marche. Après inspection du générateur, nous avons constaté que le soulèvement de l'impédance CA dynamique du rotor était de 12% entre 2400 et 2700 et que le court-circuit dynamique entre les spires était grave. Il détruit l'équilibre du champ magnétique et provoque une force électromagnétique inégale du rotor du générateur. Après le retrait de la bague de retenue du rotor et le traitement, le rotor tourne, nous démarrons le STG. La vibration est d'environ 0,01 mm.


IV. La température d'un générateur est trop élevée.


Généralement, la température d'un générateur sera dans la valeur admissible, si le générateur fonctionne normalement et que le courant, la tension, la fréquence, la puissance, le courant d'excitation et le facteur de puissance se situent tous dans la plage de fluctuation autorisée. Si le stator du générateur, le noyau et la température des autres pièces sont trop élevés, veuillez tenir compte des cas suivants:


1. Fonctionnement en surcharge du générateur et dépassement du temps imparti. Traitement: Veuillez réduire la charge du générateur à la charge nominale ou sous la charge nominale dès que possible.


2. Le courant triphasé est un déséquilibre grave. Traitement: veuillez trouver la raison du déséquilibre. S'il s'agit de la tension, veuillez vérifier s'il s'agit du court-circuit entre les générateurs. S'il y a une charge, ajustez la charge et équilibrez-la.


3. Le système de refroidissement par ventilation du générateur est médiocre. Par exemple, la température est trop élevée, le conduit d'air ou le conduit d'évacuation sont bloqués, le serpentin et ses extrémités sont encrassés. Traitement: veuillez réduire la capacité de charge, améliorer la ventilation et éliminer l'encrassement.


4. La partie enroulement du stator court-circuite ou masse. Traitement: Découvrez le court-circuit ou le point de masse et réparez-les, puis éliminez les risques de court-circuit ou de masse.


5. L'isolation du noyau du stator peut être partiellement endommagée et court-circuitée, il y a donc un tourbillon et une surchauffe. Traitement: veuillez réduire la capacité de charge. Si le générateur réduit son efficacité évidemment, veuillez réparer le noyau du stator du générateur.


6. Le roulement est à court d'huile lubrifiante. Le numéro d'huile est faux. La qualité de l'huile est mauvaise. Le roulement est mal installé ou le roulement est endommagé. Traitement: s'il vous plaît trouver la raison et ensuite remplacer l'huile ou nettoyer, ajuster ou remplacer le roulement.



V. masse du rotor de la génératrice


Symptôme: Générateur mise à la terre d’un point ou de deux points de lumière de la plaque lumineuse.


Analyse des défauts: Les dommages causés à l’isolation des enroulements du rotor de la génératrice, la déformation de la bobine et la présence de poussière et de graisses importantes dans les extrémités entraînent tous la mise à la terre des enroulements du rotor de la génératrice. Lorsque le rotor du générateur enroule la mise à la terre en un point, il y a du courant électrique car la terre ne constitue pas un circuit électrique.

Cependant, après un point ancré, il est facile de mener un autre point de mise à la terre. Si une partie quelconque du circuit d'excitation est mise à la terre, il peut former un défaut à la terre de deux ou plusieurs points de masse. C'est très dangereux.

Après la panne, les enroulements du rotor sont court-circuités. En raison de la faible résistance de l'enroulement du courant continu, le courant d'excitation augmentera. Ainsi, le champ magnétique du générateur est déséquilibré et le flux magnétique principal est largement réduit. Donc, le STG sera très dynamique. Pendant ce temps, le facteur de puissance du générateur sera considérablement augmenté et passera en phase de démarrage (absorption de la puissance réactive du réseau).


Le champ du stator se trouve dans la fronde et le champ du rotor se trouve à l'arrière. Cela fera augmenter le courant du stator. Si l'observateur remarque qu'il n'y a pas d'excitation variable mais que le courant d'excitation et le courant du stator augmentent brusquement et que la tension d'excitation et la tension alternative baissent soudainement et que le facteur de puissance indique une phase croissante ou avancée, -tour court-circuité. Vous devez arrêter le STG et le magnétisme. Veuillez inspecter le système d'excitation et les enroulements du rotor, et trouver le point de court-circuit et le traiter.



VI. Mise à niveau de l'excitation et test du générateur


La mise à niveau du système d’excitation, l’excitateur sans balai se transforment en excitation SCR et facilitent la maintenance du générateur. Et cela supprime l'inconvénient de l'ajustement dynamique de l'excitation sans balai lentement. Le test du générateur comprend le test de résistance d'isolement du stator, le test du rapport d'absorption, le test de perte de fer, le test de tenue à la tension alternative et continue, le test d'impédance AC dynamique et statique test, test de court-circuit, test de montée en température, mesure de pression résiduelle, mesure de tension d'axe.



Contacter le Fournisseur?fournisseur
Sarah Ms. Sarah
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

Home > Products > Installation And Care > Generator Care

Generator Care

Product categories of Generator Care, we are specialized manufacturers from China, Generator Care, Steam Turbine Generator Care suppliers/factory, wholesale high-quality products of Msw Power Generation R & D and manufacturing, we have the perfect after-sales service and technical support. Look forward to your cooperation!
Steam Turbine Overhaul
  • Min. Order: 1 Bag/Bags
  • Generator Type: Alternator
  • Output Type: AC Three Phase
  • Certification: CE, ISO
Steam Turbine Overhaul Steam Turbine Overhaul. The cost effective way to power your profits for decades to come. With the prolonged operation of the steam turbine power generation equipment, after a long period of start-stop operation, the loss of...
China Generator Care of with CE
10MW Steam Turbine Generator Rotor Overhaul
  • Min. Order: 1 Bag/Bags
  • Generator Type: Alternator
  • Output Type: AC Three Phase
  • Certification: CE, ISO
10MW Steam Turbine Generator Rotor Overhaul With the prolonged operation of the steam turbine power generation equipment, after a long period of start-stop operation, the loss of the equipment gradually increases, which inevitably causes the wear,...
China Manufacturer of Steam Turbine Generator Care
Steam Turbine Generator Care
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Bag/Bags
  • Certificate: ISO9001
  • Transportation: Ocean,Land,Air
  • Generator Type: Alternator
Steam Turbine Generator Care Trust QNP`s knowledge and experience in steam turbine inspection, assessment and service. QNP Maintenance and Installation Engineering Co., Ltd. is QNP`s subsidiary company, and has power engineering construction...
High Quality Msw Power Generation China Supplier
1-200MW Steam Turbine Generator Care
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Bag/Bags
  • Certificate: ISO9001
  • Place of Origin: China
1-200MW Steam Turbine Generator Care I. Generator grid-connected without synchronization Before grid-connected, the voltage, frequency, phase sequence and phase position of generator should be in step with grid. But under some conditions, the client...
High Quality Combined Cycle Generating Unit China Factory
2 poles steam turbine generator
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Bag/Bags
  • Certificate: ISO9001
  • Place of Origin: China
2 poles steam turbine generator QNP steam turbine generator uses closed-loop air self-circulation ventilation. The rotors of turbo-generator under 50MW adopt indirect ventilation cooling method; The rotors of 50MW and above turbo-generator is...
China Supplier of Generator Care
10MW profession Steam Turbine Generator Care
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Bag/Bags
  • Certificate: ISO9001,CE
  • Place of Origin: China
10MW profession Steam Turbine Generator Care With the prolonged operation of the steam turbine power generation equipment, after a long period of start-stop operation, the loss of the equipment gradually increases, which inevitably causes the wear,...
China Factory of Steam Turbine Generator Care
10MW Steam Turbine Generator Rotor Maintenance
  • Brand: QNP
  • Packaging: In cases
  • Min. Order: 1 Bag/Bags
  • Certificate: ISO9001
  • Place of Origin: China
10MW Steam Turbine Generator Rotor Maintenance QNP Maintenance and Installation Engineering Co., Ltd. is QNP`s subsidiary company, and has power engineering construction qualification. Generator rotor ground Symptom: Generator grounding one point or...
Msw Power Generation Made in China
China Generator Care Suppliers

The insulation breakdown accident often occurred in generator. It includes interphases short circuit, inter-turn short circuit and ground fault.

The interphase short circuit: the generator windings ends will be greatly impacted by electric power and may make the coil end deformed under two-phase or three-phase short circuit and differential protection tripping happening.

Inter-turn short circuit: Generator outlet blasting, if it continues a long time, the stator copper wire will be melted. When no-load run, the generator three-phase voltage will be imbalance.

Ground fault: Generator breakdown location is in the linear portion or notch position and stator ground protection act. The insulation resistance value between stator ground and ground is zero or minimum.

The fundamental reason of generator insulation breakdown is that the stator coil insulation is weak or there is a corona etching in notch in run time. The treatment method is to find the point of breakdown and reworked and reinforced insulation. At the same time, eliminating the corona etching in a maximum extent is important.

III. A large noise or vibration with generator

The reasons of a large noise or vibration with generator are:

1. Foundation bolts loose, or STG subsidence. Treatment: fastening bolts. Recalibration concentricity.


2. Generator rotor and Steam Turbine shaft are misalignment. Treatment: calibration concentricity.


3. Bearing wall worn or damaged under short oil. Treatment: repaired bearing or replace a new bearing with same model.


4. There is a friction between the stator and rotor. Treatment: find the friction location and reason, and then eliminate it.


5. Fan or other fasteners loose. Treatment: Tighten fan and fasteners.


6. Rotor coil partial short circuit, two points grounding or wiring errors. Treatment: please inspect the insulation of slip ring and the rotor coil to the ground. Or connect to the DC power source and check the voltage drop of each coil, winding direction and wiring method. So we can identify the cause of the malfunction and eliminate them.


7. Brush is too hard, or the pressure is too large. Treatment: adjust the pressure or replace the same type of brush.


8. Three-phase current are severe asymmetry. Treatment: please investigate that the three-phase current imbalance is in the allowable range or not. If it is not in the allowable range, please adjust three-phase load or reduce the load.


9. Stator winding short circuit or ground. Treatment: Find out the fault and repair it.


10. External fault or lightning strike. Treatment: if the vibration time is too long, please stop the STG and inspect.


Typical

cases:


This is a 15 MW generator from a Shandong customer. The vibration of generator is reached to 0.12mm in running. After inspection the generator, we found that rotor dynamic AC impedance upheaval 12% in 2400-2700 and the dynamic inter-turn short circuit is serious. It destroys the balance of the magnetic field and causes the electromagnetic force uneven of generator rotor. After removal of the rotor retaining ring and treatment the rotor inter-turns, we start the STG. The vibration is about 0.01mm.


IV. The temperature of a generator is too high.


Generally the temperature of a generator will be in the allowable value, if the generator running normally and the current, voltage, frequency, power, excitation current and power factor are all within the allowable fluctuation range. If a generator stator, core and other parts temperature are too high, please consider the following cases:


1. Generator overload operation and exceed the allowable time. Treatment: Please reduce the generator load to the rated load or under rated load as soon as possible.


2. Three-phase current are serious imbalance. Treatment: please find out the reason of imbalance. If it is the voltage causing, please check if it is the generator inter-turn short circuit. If it is load causing, please adjust the load and make it balance.


3. The ventilation cooling system of generator is poor. For example, the temperature is too high, the air duct or exhaust duct are blocked, the coil and its ends are serious fouling. Treatment: please reduce the load suitability, improve ventilation, and remove fouling.


4. The stator winding portion short circuit or ground. Treatment: Find out the short circuit or ground point and repair them, and then eliminate short circuit or ground risks.


5. Insulation of the stator core may be partially damaged and short circuit, so there is a vortex and overheat. Treatment: please reduce the load suitability. If the generator reduces its efficiency obviously, please repair the generator stator core.


6. The bearing is short of lubricating oil. The oil number is wrong. The oil quality is bad. The bearing is installed with a wrong way or the bearing is damaged. Treatment: please find out the reason and then replace the oil or clean, adjust or replace bearing.



V. Generator rotor ground


Symptom: Generator grounding one point or two points grounding light plate light.


Fault Analysis: Generator rotor winding insulation damage, coil deformity and severe dust and greasy attached in the ends seriously are all leading to the grounding of the generator rotor windings. When the generator rotor winding grounding in one point, there is electrical current pass as the ground does not constitute an electrical circuit.

However, after one point grounded, it is easy of leading another grounding point. If any part in excitation circuit ground, it can form ground fault of two or more points ground. It is very dangerous.

After the failure, the rotor windings are short-circuited. Because of the small winding DC resistance, the excitation current will increase. So the magnetic field of generator is out of balance, and main magnetic flux reduces largely. So the STG will vibrant strongly. Meanwhile the power factor of the generator will be increased significantly and get into leading phase running (absorption of reactive power from the grid).


The stator field becomes in the frond and the rotor field becomes in the back. It will make the stator current increases. If the watcher notice that there is no excitation varying but the excitation current and stator current suddenly increases, and the excitation voltage and AC voltage are all suddenly drop, and power factor meter indicates increasing or leading phase, it means the generator rotor grounded or inter-turn short circuited. You should shut down the STG and blow-out magnetic. Please inspect the excitation system and rotor windings, and find out the short circuit point and treat it.



VI. Excitation upgrading and generator test


Excitation system upgrading, brushless exciter changes into the SCR excitation and make the generator maintenance easily. And it removes the disadvantage of brushless excitation dynamic adjustment slowly. The generator test includes stator insulation resistance test, the absorption ratio test, the iron loss test, leak test, AC and DC voltage withstand test, the rotor high speed balancing and overspeed test, dynamic and static AC impedance test, the generator no-load test, short circuit test, temperature rise test, residual pressure measurement, axis voltage measurement.



Communicate with Supplier?Supplier
Sarah Ms. Sarah
What can I do for you?
Contact Supplier